Logo Au coeur du Web

Le Blog

Assistante digitale 2.0

Le travail à distance connaît un succès grandissant et le métier d’assistante virtuelle a le vent en poupe. Avec un statut de freelance, les rapports de l’assistante avec son employeur ne sont plus purement hiérarchiques, mais s’apparentent davantage à une collaboration qui rend la relation plus harmonieuse et plus productive, et donc plus satisfaisante pour tous.
Le travail d'assistante digitale
Interview Mathilda

Concilier vie privée et travail à domicile

Tu rêves de devenir assistante virtuelle et travailler depuis ton domicile ? Ne cherche plus ! Cet article est fait pour toi. Je vais te donner des conseils pour bien gérer ta vie privée et ta vie professionnelle. Attention, c’est parti !

Comment développer son réseau professionnel ?

Chaque jour, de nombreuses personnes sont à la recherche de conseils pratiques pour construire un solide réseau professionnel pour diverses raisons.

Développer son réseau
Assistante virtuelle

L'assistante digitale: virtuelle ou réelle ?

Tu souhaites devenir assistante digitale ? Tu vas comprendre le vrai sens du mot « multitâches » ! Ce métier free-lance demande une vraie polyvalence et de nombreuses compétences, mais c’est aussi un travail où des qualités humaines telles que l’écoute et la créativité sont à l’honneur. Zoom sur cette profession 2.0, pas si virtuelle que ça !

Campagne marketing sur WhatsApp : comment ça marche ?

Smartphone à la main, yeux rivés sur Instagram : on a tous compris à quel point les réseaux sociaux sont devenus importants. Il est donc logique que ta stratégie marketing prenne en compte ce canal direct jusqu’au consommateur. Encore plus proche des prospects, il y a maintenant l’appli de messagerie instantanée ! Et la vedette dans le secteur, c’est bien évidemment Whatsapp. 20 millions d’utilisateurs actifs rien qu’en France, tu aurais tort de te priver de cet outil dans ta campagne de marketing conversationnel !

Comment trouver ses premiers clients ?

Un assistante digitale propose des services administratifs variés à des entreprises ou encore à des entrepreneurs. Elle peut donc être sollicitée pour une multitude de tâches différentes et c’est à toi de définir les services que tu vas proposer selon ton propre savoir-faire, tes compétences et tes avis. Sauf que pour une assistante digitale débutante, il n’est pas toujours facile de savoir où trouver ses clients. Je vais, dans cet article, te donner des méthodes pour attirer et trouver tes premiers clients. Je vais te délivrer mes meilleures stratégies pour développer ta clientèle et optimiser ta prospection.

Je t’aide à devenir une assistante qui réussit !